Les couleurs tendances de 2020 !

Pour vous aider à concevoir des designs dans l’air du temps, je vous ai compilé quelques grandes tendances qui devraient chambouler le monde des couleurs en 2020.

À vos pinceaux !

DES PALETTES DE COULEURS MONOCHROMES !

Utilisant plusieurs teintes d’une même couleur, s’inscrit également dans une recherche d’équilibre et d’harmonie. Et il n’est pas question de se contenter de noir et blanc ou de teintes de gris !

Plus de couleurs vives, plus de variations, plus de contraste… Tout cela en préservant ce sentiment d’équilibre et d’unité qui se dégage d’un design monochrome. C’est tout l’enjeu de cette tendance, qui fait figure de compromis entre la sobriété du noir et blanc et l’excentricité des designs “trop” colorés.

DES COULEURS VIVES !

En 2020, utiliser des couleurs “qui sautent aux yeux” est une bonne manière de prendre tout le monde à contrepied. Ou, encore mieux : associer des couleurs qui sont traditionnellement considérées comme incompatibles.

Rouge vif et rose clair, bleu pâle et rose fluo… Des combinaisons osées, mais qui permettent de créer une esthétique originale et fantaisiste. Toutefois, veillez à bien ajouter au moins une couleur neutre afin d’adoucir le tout.

Alors que la technologie occupe une place toujours plus importante dans nos vies, le retour à la nature s’impose comme une vraie tendance dans les années à venir. Elle se traduit par un besoin d’échapper, l’espace de quelques instants, à un monde dans lequel tout va trop vite.

Et cette recherche de calme et de tranquillité passe aussi par les couleurs. Par exemple, les teintes vertes, bleues et « terres » illustrent cette volonté de se rapprocher de la nature. Les plantes, les arbres, la mère, le ciel… Autant d’éléments synonymes de sérénité.

LES COULEURS PHARES 2020 !

Le bleu Pantone, le Terracotta et le rose Poudré sont les tendances printemps/été 2020 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :