8 salons bohèmes pour trouver l’inspiration !

Vous aimez les décorations qui ont une histoire à raconter ? Les intérieurs à la déco inspirée des quatre coins du monde ? Pas de doute, la décoration bohème est faite pour vous !

Parce que le style bohème se veut avant tout un mélange des genres, je vous propose de découvrir 8 salons de styles différents pour vous aider à trouver l’inspiration…

1) Le « bohème chic »

Pas besoin d’en faire trop pour aménager un salon à la déco bohème chic.

Pour ce faire, il suffit d’adopter le blanc comme couleur principal et de l’associer à quelques touches de noir et de bois. Pour la touche de folie propre à la déco bohème, misez sur quelques accessoires comme les coussins aux imprimés ethniques ou encore une fleur de la pampa déposée simplement dans un vase.

2) Le « bohème récup »

Quoi de mieux que d’associer un esprit récup à une décoration bohème pour donner du caractère à votre salon ? A l’image de cette inspiration où un petit coin détente a été aménagé à l’aide de palettes de bois. Ici, ce sont l’accumulation de plantes et la présence de quelques créations artisanales (comme le macramé mural, les poteries et les paniers tressés) qui apportent la touche boho !

3) Le « bohème immaculé »

Qui a dit que le style bohème était réservé aux décorations colorées ? Ces salons prouvent le contraire avec leur dimensions immaculées. Coup de cœur pour les touches dorées et cuivrées que l’on retrouve sur les vases et les suspensions lumineuses et qui viennent apporter lumière et sophistication à la déco du salon. 

4) Le « bohème scandinave »

Si vous aimez la simplicité du style scandinave et la liberté propre au style bohème, rien ne vous empêche de concilier les deux ! Dans ces salons d’inspirations nordiques, quelques éléments bohèmes comme une affiche attrape-rêves, un macramé/tenture murale ou encore une suspension en cannage, permettent d’apporter un vent de fraîcheur et de bonne humeur. 

5) Le « bohème rock ‘n’ roll »

Si vous aimez le style bohème pour son excentricité, alors vous devriez adorer ces salons à l’ambiance rock ‘n’ roll ! Il faut dire, ces lofts ne manquent pas de caractère et de personnalité… On y trouve un fabuleux mélange des genres, des styles et d’époques avec des meubles vintage, des peintures d’art abstrait, des trophées en origami

Et le résultat est à tomber, n’est-ce pas ?

6) Le « bohème esprit de campagne »

Voilà un salon bohème parfaitement intégré à l’esprit maison de campagne. Pour reproduire la même ambiance, il suffit de chiner des meubles de style classique, de parer le canapé de couverture en lin, d’adopter des accessoires en paille ou encore de réchauffer l’ambiance avec un tapis en fausse fourrure.

7) Le « bohème ethnique »

Avis à tous les amoureux des pays lointains, sachez que le style ethnique et le style bohème sont totalement complémentaires. Il ne vous reste plus qu’à vous inspirer de ces salons bohème ethnique où l’on retrouve des corbeilles murales africaines, des coussins aux motifs berbères, un service à thé d’inspiration marocaine ou encore des cactus nous rappelant les paysages tropicaux de l’Amérique centrale et du sud.

8) Le « bohème nature »

Si votre principale source d’inspiration est plutôt la nature, faites de votre salon bohème, un petit oasis de verdure. Complétez votre collection de plantes avec des accessoires artisanaux et osez le fameux fauteuil Emmanuel, figure emblématique du style bohème !

À toi d’adapter ton salon boho !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :