13 tendances déco 2021 à ne surtout pas manquer !

Votre intérieur est bien triste, il aurait bien besoin de nouveauté !

C’est décidé, cette année vous allez adopter un tout nouveau style déco tendance et en vogue en 2021. La déco écolo, la peinture terracotta, le papier peint, les matières naturelles, le style maximaliste, etc. sauront vous séduire et transformer vos pièces de vie en un rien de temps.

Découvrez sans plus attendre 13 tendances déco qui vont embellir votre intérieur et marquer l’année 2021 !

1. Le bleu marine : de l’allure et de la modernité pour vos pièces

Cette couleur va de l’avant en 2021. Puissante et romantique, son pouvoir ne s’arrête pas là. En effet, le bleu marine est une couleur tendance qui modernise une pièce entière avec seulement un pan de mur ou avec quelques touches comme avec du mobilier ou des petits objets de déco par exemple.

Idéale dans la salle de bains, la chambre ou le coin bureau, vous allez l’adorer !

2. La peinture terracotta : réveillez votre intérieur en 2021

La couleur terracotta nous a séduit en 2020 et continue son ascension en 2021. Cette couleur ensoleillée et pleine de peps réchauffe votre intérieur aussi bien en hiver qu’en été. Agrémentée de jolis meubles en bois et de belles plantes d’intérieur, cette peinture transformera assurément vos pièces de vie préférées avec charme.

3. La récup’ : la tendance écologique et économique

Après une année 2020 difficile avec la crise sanitaire causée par la Covid-19, les envies déco ont changé et évolué.

Adepte du Do It Yourself, la tendance 2021 se veut donc plus écologique et économique. On récupère, on transforme, on rénove, on détourne de leur utilité première, les anciens meubles et les objets de déco pour leur offrir une seconde vie avec une décoration écolo et 100 % récup’.

4. Le papier peint fait son grand retour

2021 c’est aussi le grand retour du papier peint. Démodé depuis ces dernières années, les fabricants proposent aujourd’hui des modèles toujours plus tendances et modernes, mais aussi qui s’adaptent à toutes les pièces, même humides.

Cette année, vous pouvez choisir un sublime papier peint aquatique pour embellir votre salle de bains ou votre cuisine, ou encore un joli papier peint noir et blanc pour un pan de mur de votre chambre ou du salon.

5. Les matières naturelles pour intérieur wild

Les matières végétales comme le rotin, l’osier et le bambou réchauffent notre intérieur. Imaginez une ambiance cosy et cocooning à souhait qui rappelle beaucoup la déco scandinave pour notre plus grand plaisir. Naturel et chic, vous allez adorer intégrer les matières naturelles chez vous cette année.

6. Les imprimés africains à l’honneur 

Cette année, faites place à la déco africaine. Une déco colorée, estivale et exotique envahit nos pièces de vie : mobilier, papier peintcrédence de cuisine, tout y passe !

7. Le style maximaliste : un intérieur désordonné mais unique

Si vous aimez accumuler et exposer alors la déco maximaliste est faite pour vous !

Rien n’est fait pour aller ensemble : objets, couleurs, motifs… Pourtant le rendu final est spectaculaire et unique en son genre. Faites de votre intérieur un véritable cabinet de curiosité qui a son petit effet.

8. Le velours a la cote cette année

Si vous appréciez de jouer sur les matières pour décorer votre intérieur, vous allez être servi ! La matière incontournable des nouvelles tendances déco 2021 est le velours.

En effet, cette matière est souvent perçue comme vieillotte, mais elle débarque dans les tendances et envahit notre intérieur.

A la fois doux et rétro, le velours s’ancre aussi bien dans un esprit vintage que moderne. Vous pouvez aussi bien acquérir un canapé en velours que le retrouver sur des éléments secondaires tels que des luminaires ou encore des patères murales !

9. Renouez avec votre intérieur grâce au cannage

Vous avez sans doute déjà vu des chaises assez vieilles posséder du tissage tressé avec des trous… Cette caractéristique appelée le cannage fait un retour en force dans les tendances déco 2021 !

De nos jours, vous pouvez le retrouver sur divers éléments : des armoires, des tables basses et même des lampes ! Ce type de tissage permet également de voir à travers dans une certaine mesure.

10. La déco graphique : alignez-vous sur les tendances déco 2021

Les lignes peuvent radicalement changer votre intérieur et le rendre plus dynamique ! L’intégration de motifs géométriques est désormais un indispensable : en papier peint, en vous mettant à la peinture, ou avec du masking tape… Les idées ne manquent pas !

La solution la plus simple est d’agrémenter vos murs de motifs géométriques. Néanmoins, si vous souhaitez être plus original, sélectionnez une porte avec des lignes ! Vous assurez à vos invités et à vous-même des entrées mémorables.

11. Les tendances Scandicraft et Japandi pour une déco apaisante

Vous pensiez que la tendance scandinave commençait à s’essouffler ? Détrompez-vous ! Au contraire, elle se renouvelle au travers du Scandicraft qui reste dans la lignée de la déco scandinave. Cependant, cette tendance se permet des lignes plus arrondies, et mise sur l’intégration de bois et d’autres matières brutes et naturelles.

Comment réussir cela ? Vous serez au top du Scandicraft si vous possédez des poutres chez vous, car l’apport de bois sera déjà fait. Dans le cas contraire, restez sur le blanc, le gris, et les tons pastel du style scandinave. Mais rajoutez du bois et misez également sur le rotin (en pensant notamment au cannage).

Dans le même esprit, nous retrouvons le style Japandi. Contraction des mots « japonais » et « scandinave », cette tendance déco 2021 prône le minimalisme dans la décoration, pour favoriser la détente et le ressourcement.

Vous privilégiez ainsi des tons neutres, comme le blanc et le gris, tout en misant sur un décor simple qui réussit à intégrer des matières naturelles.

En combinant ainsi ces deux tendances, vous êtes sûr d’avoir un intérieur tendance en 2021 tout en favorisant un esprit Hygge !

12. Le vert foncé : la tendance nature de cette année

Le vert foncé est inévitable cette année ! Couleur apaisante, elle ne peut qu’être bénéfique à votre bien-être chez vous. Que vous l’appliquiez par touches ou que vous en fassiez une couleur dominante de votre intérieur, vous serez clairement dans la tendance en jouant sur les différents tons : vert sapin, vert canard, vert chasseur… Le choix est large !

Le mur reste l’élément-clé pour amener le vert foncé chez vous. Cependant, vous pouvez également investir dans des meubles ou accessoires : commodes, canapés, draps…

13. Apportez de la rondeur à votre intérieur

Nous avons vu que les motifs géométriques étaient très tendances. Cela ne doit certainement pas vous empêcher de posséder un peu de rondeur chez vous !

D’abord, cela vous permettra de canaliser le dynamisme des lignes. Ensuite, posséder des angles arrondis dans votre intérieur contribuera à créer une ambiance Feng Shui.

D’une manière générale, il s’agira de pouvoir créer un équilibre entre énergie et calme dans votre intérieur : misez donc sur des meubles à bords arrondis et des miroirs pour trouver cela !

CHOISISSEZ ET FONCEZ !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :