Linge de lit : quelles matières utiliser ?

Lin lavé, percale, coton, gaze de coton… Beaucoup de matières, une large gamme de couleurs, mais peu d’explications sur comment choisir son linge de lit.

Alors, je vais tenter de vous éclairer ! 😀

LE LIN LAVÉ :

Matière naturelle : fraiche l’été, confortable l’hiver. Le lin lavé s’emballait et s’adoucit au fil du temps. Légèrement froissé, son repassage est superflu. Cette matière est authentique, durable et responsable.

PS : c’est ma préférée ! 🙂

LE COTON :

Matière naturelle : le coton fait partie de notre quotidien. On l’aime pour sa douceur et sa longévité. Facile à vivre, résistante à l’usage comme aux lavages. C’est LA matière textile par excellence, idéale pour les lits des petits comme des grands ! Cette matière existe en coton issu de l’agriculture biologique et en polycoton.

LA PERCALE DE COTON :

Matière aussi belle que résistante, la percale de coton offre une agréable sensation de fraîcheur et de légèreté. Son tissage serré la rend particulièrement douce pour un confort 5 étoiles.

LA GAZE DE COTON :

La gaze de coton est légère, très souple et ultra douce. Naturellement gaufrée, elle ne nécessite pas de repassage et s’embellit au fil du temps. Aussi tendance et facile à vivre.

LE COTON LAVÉ :

Le coton lavé a été délicatement blanchi lors de sa fabrication. Doux, souple et confortable, il se patine avec le temps. Tendance avec son aspect légèrement froissé, il ne nécessite pas de repassage. Facile à vivre, tout simplement !

LE LINGE DE LIT BIO :

(Percale de coton ou coton). Issu de l’agriculture biologique, sans pesticides, ni produits chimiques, il est aussi doux pour votre peau que pour l’environnement et la santé de ceux qui les produisent.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de matières dans les linges de lit.

Choisissez celle qui vous semble la mieux, la plus confortable, la façon dont elle est travaillée, celle qui s’accorde le mieux à votre déco.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :