Les tendances déco 2022 !

Découvrez les matières, les formes et les couleurs de cette année !

1- Le mobilier arrondi

La grande tendance de 2022, c’est de supprimer les meubles aux angles droits, on opte pour la rondeur afin d’adoucir votre salon ou votre chambre. Les formes rondes vont fluidifier votre intérieur et accentuer son esprit cosy. Il est important de se sentir bien chez soi !

Vous pouvez allier toutes les catégories : miroirtable basseguéridon, ou tapis et les mixer afin de créer votre intérieur cocooning.

2- Le « healthy home »

De plus en plus, on cherche à protéger l’environnement et éviter la surconsommation. C’est une très grande tendance en 2022, on utilise alors de la déco qui nous est vraiment nécessaire, parfois récupérable.

En 2022, on privilégie les matières naturelles et recyclables comme le chanvre et le lin pour le textile et le rotin ou encore l’osier pour les matières brutes.

3- Les suspensions grand format

Parfait pour apporter du charme à votre pièce, la suspension est très tendance. Elle va venir habiller votre intérieur et apporter de la chaleurosité.

Privilégiez notamment les luminaires en matière organique, toujours pour rester dans le thème de la « healthy home » et respecter l’environnement tout en ayant une jolie déco chez soi !

4- Les matières brutes

Les matières brutes vont venir ajouter une touche de modernité à votre intérieur. 

Bois, acier, métal, ou encore du marbre, ces matières sont parfaites pour donner du cachet à votre intérieur. En apportant une touche qui se différencie du reste de votre décoration, vous donnez du pep’s ainsi qu’une pointe d’originalité qui se démarquera forcément et surprendra vos invités.

Pour être dans la tendance 2022, optez pour des matières naturelles et des meubles recyclés.

Adoptez les teintes de couleur marron, orange, terracotta, rouge carmin. Cette année, d’autres coloris sont à l’honneur : les couleurs pastel, le doré clinquant et le vert émeraude.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :