Comment réchauffer une pièce ?

Il est tout à fait normal d’avoir envie d’un lieu plus grand, plus lumineux… Et pas besoin d’être une pro pour améliorer votre intérieur !

1ère astuce : Choisir les bons matériaux

Pensez à utiliser de la corde, du rotin. Meublez votre intérieur avec du bois, ainsi que des accessoires en bois brut. Multiplier les textiles et matières légères, à franges… notamment les plaids (idéalement à poils longs) pour inviter à la détente. Ajouter également des coussins et tapis pour changer la perception du sol, considéré comme froid.

2ème astuce : Ajouter du cachet

Privilégier les accessoires vintage, dépareiller la décoration. Recréer les détails architecturaux anciens, mettez en valeur la cheminée. Privilégier le noir, une couleur plus rassurante que le blanc.

3ème astuce : Miser sur l’éclairage

Opter pour des ampoules jaunes pour créer un éclairage tamisé. Ajouter des lanternes, des bougies (parfumées, ou non). Pensez à éclairer à différentes hauteurs.

4ème astuce : Privilégier le bien-être

Créer des compositions de cadres, laisser un peu de place au désordre. Aménager un espace convivial avec des assises basses et différentes (fauteuils, pouf, canapé…). Pensez à ajouter des plantes.

BONUS : Pensez aux couleurs chaudes pour réchauffer une ambiance, ainsi que des matières naturelles, comme le bois. Pour un résultat sans vous ruiner, vous pouvez également utiliser des impressions vinyle, du papier peint, qui permettent d’obtenir le même aspect qu’une belle matière naturelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :